Point sur le projet FAST – Novembre 2019

Le comité de pilotage du projet FAST s’est réuni le 18 novembre en présence des représentants de la Région SUD et de la Métropole Toulon-Provence-Méditerranée pour faire un point d’avancement du chantier.

Point sur le bâtiment F

Le bâtiment F a été livré fin août, la rentrée a ainsi pu se faire comme prévu début septembre. Les usagers du département Génie Biologique de l’IUT bénéficient maintenant de la quasi-totalité du bâtiment F au rez-de-chaussée et premier étage.

La nouvelle organisation des espaces a permis de proposer aux étudiants de nouvelles salles de travail de groupe. Une salle de travaux pratiques a également été entièrement rénovée. Les bureaux des enseignants et de l’équipe administrative ont été redistribués dans la partie neuve du bâtiment équipés de nouveaux mobiliers. Les conditions de travail des personnels et des étudiants se sont ainsi nettement améliorées.

Point sur le bâtiment U

Les étages du bâtiment sont maintenant hors d’eau et hors d’air. Les travaux de cloisonnement internes continuent mais enregistrent un retard de 7 semaines. La livraison du bâtiment est ainsi reportée au mois de juin. L’objectif d’une rentrée des usagers en septembre est maintenu.

En parallèle, les terrassements du grand escalier extérieur du parvis sont en cours et le local qui accueillera les soutes a été construit.

Sur le plan du mobilier, la commande est en cours.

Point financier

Sur le plan financier, le bilan de l’opération est respecté. Une marge de manœuvre a été dégagée et permet d’envisager un aménagement extérieur entre les bâtiments U et F.

Une visite du chantier a été ensuite organisée afin de constater les nouveaux équipements du bâtiment F et l’avancement des travaux du bâtiment U.