Inauguration du bâtiment de la Faculté des Sciences & Techniques

Le vendredi 10 septembre 2021, Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a inauguré le bâtiment U de la Faculté des Sciences & Techniques réhabilité aux standards internationaux.

Grâce à des subventions perçues dans le cadre du plan État-Région (CPER) 2015/2020, l’Université de Toulon a lancé à l’été 2019 des travaux de réorganisation et de réhabilitation du bâtiment U abritant les salles dédiées aux sciences expérimentales de physique, chimie et biologie de l’UFR Sciences et Techniques ainsi que d’une partie du bâtiment F de l’IUT biologie sur le campus de La Garde afin de permettre la mutualisation et le développement des synergies entre les deux filières.

L’objectif de ce projet étant de permettre aux étudiants de bénéficier d’enseignements dispensés dans des salles aux standards internationaux.

Retardée par la crise de la Covid-19, la livraison du bâtiment U a été réalisée en fin d’année 2020. Sous la houlette de membres de la Direction du patrimoine et des Services Techniques (DPST) et de l’UFR Sciences & Techniques, le matériel de laboratoires et le mobilier ont rapidement été transférés pour permettre aux étudiants de bénéficier de cours de TD et TP, dès janvier, dans de bonnes conditions malgré les restrictions sanitaires. Le bâtiment U a accueilli sa première promotion à cette rentrée 2021 avec plus de 1600 étudiants.