Lancement du projet IUT RENOV

La première réunion de programmation du projet IUT RENOV s’est déroulée le 18 décembre dernier. Elle a rassemblé le président de l’université, le vice-président du Conseil d’Administration, le vice-président délégué au Numérique, le directeur de l’IUT et la directrice administrative de site IUT, les directeurs des départements GEII et GIM, les responsables projets de la Direction du patrimoine et des services techniques, la Direction du système d’Information et des Usages Numériques et le service communication. Ces acteurs ont pu échanger avec les représentants du cabinet Menighetti accompagné du groupe NOX chargés de l’étude de programmation.

Les objectifs du projet ont été rappelés :

• Faire des bâtiments E et GE des bâtiments « école » à la pointe des normes environnementales
  • Favoriser les espaces d’innovation pédagogique et leurs modularités
  • Veiller à la capacité d’évolution du bâtiment dans le temps
  • Renforcer les mutualisations entre les départements GIM et GEII tout en gardant des espaces identifiés pour chacun des deux départements.

Les chargés de l’étude de programmation ont aussi insisté sur l’intégration des bâtiments dans leur environnement urbain et leur position stratégique en façade du campus de La Garde.

Les équipes de l’IUT devront maintenant travailler sur l’expression de leurs attentes et besoins pour que le cabinet Menighetti puisse réaliser les études de programmation. Celles-ci sont financées par le Rectorat de Nice.

Deux hypothèses sont encore examinées : la destruction et la reconstruction intégrale des bâtiments ou la réhabilitation des bâtiments existants.