Contenus des enseignements
Semestre 1
(R. Pakzad) - à venir
(J.-J. Alibert) - à venir
(A. Panati) - à venir
(P. El Ketani) - à venir
(C. Galusinski) - à venir
Anglais - 2 ECTS -- 18h
(F. Armao) - Ce cours a pour but de développer les cinq compétences d'anglais: compréhension orale, expression orale, interaction orale, compréhension écrite, expression écrite. Pour ce faire, il sera demandé aux étudiants d'effectuer des exposés oraux sur un sujet relatif à l'anglais scientifique (des précisions seront apportées au premier cours, auquel il est indispensable d'assister) et de débattre sur ces sujets. De même, le travail évoluera autour de thématiques scientifiques exploitées à travers le prisme de vidéo et de documents écrits en anglais. Une participation active et, à l'évidence, l'assiduité des étudiants sont nécessaires à la réussite de cette UE.
TICE - 1 ECTS -- 10h
(T. Champion) LATEX est un système de préparation de documents qui occupe une position dominante parmi les scientifiques pour la réalisation de livres, d'articles de recherche, de présentations vidéoprojetées, de polycopiés de cours, de feuilles d'exercices, de notes de travail. Le but de ce cours est de guider le nouvel utilisateur de LATEX pour une prise en main efficace. Le module est organisé en 4 séances de cours-TP de 2h30.
Semestre 2
(W. Aschbacher) - à venir
(C-A. Pillet) - à venir
(J-J. Alibert) - à venir
(R. Pakzad) - à venir
(T. Champion) - à venir
Anglais - 2 ECTS -- 18h
Voir semestre 1.
TER ou Stage à l'extérieur - 6 ECTS
Le TER (Travail Encadré de Recherche) dure 7 à 8 semaines. Il s’effectue sous la direction d'un chercheur ou enseignant-chercheur dans un laboratoire d’accueil (CPT, IMATH, etc.), dans une école d’ingénieurs (SeaTech, etc.) ou comme stage dans une entreprise extérieure.