Publication Scientifique : Les latex vitrimers

Nos félicitations à Mlle Thi Nga TRAN, pour la publication parue en février 2018 dans ACSMacro Letters

Nga a réalisé son stage de master 2 au laboratoire C2P2 à l’université de Lyon au printemps 2017 dirigé par  le Dr Damien Montarnal. Elle a suivi préalablement les cours théoriques du M2 à Hanoï. Ces résultats de stage ont été publiés dans l’excellente revue de l’American Chemical Society, ACS Macro Letters. Il s’agit de tout nouveau matériau dont les propriétés d’échanges rapides des liaisons chimiques covalentes permet d’augmenter entre autre leur durabilité.

Cette nouvelle famille de matériau appelé vitrimers est intégrée désormais au nouveau programme du master Chimie et Science des Matériaux.

Nga a obtenu une bourse de thèse à l’issue de son master et elle est actuellement doctorante à l’Université du Maine, au Mans.