Publications

4livres

• Duvernay D., Breandon C., Boutin É., 2015, « L’imaginaire sociotechnique des publics prescripteurs sur Facebook », in Les publics imaginés et réels des professionnels d’Internet, Revue Communication, n° coordonné par H. Assogba, A. Coutant, J.-C. Domenget et al.

• Breandon, C., Renucci, F., 2014, «Design d’interaction : conformité et innovation » in L’enseignement supérieur du design interactif, codirigé par Éric Kavanagh et Jacynthe Roberge, École de design, Université Laval, Lavoisier

• Breandon, C. & Renucci, F., 2012. « La construction d’un sens dans la polysémie du design web.Communicate, oeuvre ou produit ? » Ecrans et médias, T. Lancien (dir.), Médiations et Information (MEI) n°34, L’Harmattan, p. 91-102

• Breandon, C. & Ben Amor, S., 2011. « Le design dans l’enseignement à distance. De la contextualisation médiatisée et médiatée » Hypermédias et pratiques numériques: Actes de H2PTM’11, I. Saleh (dir.), Hermes Science Publications, p. 303-314

• Breandon, C. & Renucci, F., 2011. « Design d’interface web et interactivité : un corps graphique révélé »Hypermédias et pratiques numériques: Actes de H2PTM’11, I. Saleh (dir.), Hermes Science Publications, p. 243-256

• Breandon, C. et Renucci, F., 2009. « Enseignement à distance : de l’individualisation nécessaire de l’interface graphique ». Environnements réels et virtuels : quelle école et quels environnements d’apprentissage ? Colloque international Ticemed 2009, actes : revue ISDM n°39, Milan