Informations Communicants
Conférenciers
Il est prévu 30 min de présentation, avec la possibilité d’utiliser un support informatique type power point et/ou vidéo au format PC ou mac (prévoir une sortie VGA pour ceux qui souhaitent utiliser leur ordinateur). Un groupe d’étudiants du comité d’organisation prendra contact avec vous dès votre arrivée au congrès afin de récupérer les supports et les tester avec vous dans la salle qui sera la vôtre pour la présentation.
Sessions et tables rondes
Selon les sessions et les tables rondes (surtout le nombre de communicants), le modérateur vous indiquera le temps de communication orale qui vous sera attribué (entre 7 et 10 min). Vous avez la possibilité d’utiliser un support informatique type power point et/ou vidéo au format mac ou PC (prévoir une sortie VGA pour ceux qui souhaitent utiliser leur ordinateur). Un groupe d’étudiants du comité d’organisation prendra contact avec vous dès votre arrivée au congrès afin de récupérer les supports et les tester avec vous dans la salle qui sera la vôtre pour la présentation.
Communications affichées
Les posters doivent être au format A0 (84,1 cm pour la largeur et 118,9 cm pour la hauteur). Les posters seront affichés durant les deux sessions de posters (Confère programme). Une présentation orale de l’auteur de 3 à 5 min sera réalisée pour les posters :
– 1 à 5, session 1, le mercredi 23 à 16h,
– 6 à 10, session 2, le jeudi 24 à 10h15,
– et 11 à 15 session 3 le jeudi 24 à 15h15.
Session posters étudiants de 3e cycle du vendredi 25 mai
Cette session poster est en accès libre aux étudiants de 3e cycle, sans sélection des communications, ni de résumé publié. Cette journée du vendredi est gratuite pour les étudiants de master. Nous souhaitons, par cette session, encourager les jeunes chercheurs et donner l’occasion aux étudiants de « faire leurs premières armes », mais aussi de se faire connaitre des industriels et responsables de structures présents. Les posters doivent également être au format A0 (84,1 cm pour la largeur et 118,9 cm pour la hauteur). Pour des raisons d’organisation, il est cependant nécessaire de s’inscrire à cette session afin de prévoir les emplacements d’affichage en conséquence et regrouper les posters par thème. Pour cela, merci de nous envoyer par mail titre et auteur(s) du poster à afapa2018@univ-tln.fr.
Exposants
Les modalités d’exposition sont spécifiques au contrat d’accompagnement entre les exposants et l’organisation. Merci de spécifier vos besoins en amont par une demande écrite à : afapa2018@univ-tln.fr
Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires à l’adresse suivante : afapa2018@univ-tln.fr
Informations Congressistes
Hébergement
Se déplacer
En avion
Arrivée à Marseille
Navette pour rejoindre la gare SNCF
Arrivée à Nice
Navette pour rejoindre la gare SNCF
Arrivée en gare, il existe des trains directs pour Toulon ou La Garde (trajet d’1h environ au départ de Marseille et 2h au départ de Nice).
En train
Accéder au site de Toulon : gare de Toulon
Accéder au site de La Garde : gare de la Pauline
En bus
Des lignes de bus permettent d’accéder aux différents sites de l’Université.
Vous trouverez ici les informations pour l’ensemble du réseau Toulonnais.
Accéder au site de Toulon : 35 Rue Alphonse Daudet – 83000 TOULON
Ligne 1 – arrêt champ de Mars, puis se diriger vers la faculté de droit.
Accéder aux sites de Toulon et la Garde : Avenue de l’Université – 83130 La GARDE
Ligne U – arrêt campus porte d’Italie (Toulon) et campus la Garde, puis se diriger vers le bâtiment K.
En taxi
Plusieurs compagnies à votre disposition :
- Taxis Région Toulonnaise : 04.94.93.51.51, 119 chemin du Temps 83200 Toulon, du lundi au dimanche 24h/24
- Sud Taxis : 06.07.58.63.89, 598 rue Antoine Groignard 83000 Toulon
- COSY Taxi : 06.28.29.03.63, 4 rue Victor Gensollen 83000 Toulon
- Taxi Roland : 06.09.88.30.92, 33 ront point Mirasouleou 83100 Toulon