Master STEM 2e année CHARME

La spécialité Chimie Analytique Réactionnelle et Modélisation en Environnement CHARME a pour objectif de former des étudiants en chimie analytique et réactionnelle appliquée à l’environnement ayant les capacités de comprendre et d’appréhender les phénomènes de transfert entre les différents milieux et réservoirs.

Plus particulièrement visée, la zone d’interface eau-sol comprend les zones côtières et les transferts à travers les sols. Afin d’avoir cette vision globale, des modules d’exploration sont proposés en spectroscopie, géo-biologie et modélisation. L’ossature de la spécialité est orientée vers l’analyse et le prélèvement en environnement.

Les étudiants sortant de la spécialité CHARME seront à même d’adapter leurs compétences en fonction des objectifs scientifiques recherchés, que ce soit au niveau de la stratégie de prélèvement, du prélèvement lui-même, de l’instrumentation à choisir pour l’analyse et de l’interprétation ou la modélisation des phénomènes.

L’objectif professionnel principal est l’étude des transferts pour la recherche en laboratoire d’environnement, mais également pour des entreprises, organismes de type bureau d’études souhaitant répondre à des appels d’offre ou des commandes sur les transferts en biogéochimie.

Plus de détails : Débouchés,contenus