Début des travaux des bât. U et F et circulation modifiée sur le campus de La Garde

Le début des travaux du chantier de réhabilitation des bâtiments U et F est prévu pour le lundi 17 septembre pour une durée de deux ans. Il permettra une restauration complète et une mise aux normes des salles de travaux pratiques de l’UFR Sciences et Techniques, la création d’un foyer étudiants, ainsi que la réhabilitation de tous les bureaux de l’administration de la faculté. La partie Sud du rez-de-chaussée du bâtiment F sera également entièrement réhabilitée pour redonner de l’espace au département Génie Biologique de l’IUT.

Afin de garantir la sécurité des usagers du campus et du chantier, des aménagements de circulation seront réalisés autour des deux bâtiments U et F :

• l’allée des palmiers, longeant le chantier, sera interdite à la circulation des piétons et des véhicules. Les usagers empruntant l’entrée sud piétonne seront déviés de l’autre côté du ruisseau le long de la BU au niveau de la première passerelle métallique.
  • la voie de circulation le long de la BU sera dorénavant réservée aux piétons et donc interdites aux voitures (à partir du vendredi 14 septembre).
  • la traversée nord-sud du campus en voiture sera momentanément impossible. Nous invitons les usagers à contourner le campus par les routes extérieures.
  • D’ici le mois de novembre 2018, une nouvelle voie de circulation sera créée derrière le bâtiment Y pour permettre rétablir la liaison nord-sud du campus. Une prochaine communication sera faite à l’ouverture de la voie.
Avec ces changements d’habitudes de circulation et la présence de camions de chantier sur le campus de La Garde, nous vous demandons de bien respecter la signalisation mise en place et la plus grande prudence lors de vos déplacements dans les allées.

Par ailleurs, jusqu’à la fin du mois de novembre, des nuisances sonores sont à prévoir à proximité des bâtiments U et F du fait de la phase de démolition intérieure des bâtiments. Nous nous excusons par avance pour ces désagréments et vous remercions de votre compréhension.

Enfin, nous vous rappelons que le chantier sera clos et interdit au public.