Formulaire de soumission

Consultez les consignes de soumissions des résumés en bas du formulaire :

    Titre (175 Caractères max, majuscule en début de phrase) * :
    175

    Auteur 1 (Prénom Nom)* :
    Affiliation Auteur 1* :
    Téléphone Auteur 1* :
    Email Auteur 1* :

    Autres Auteurs (Prénom Nom, Affiliation, Téléphone, Email) :

    Nature de la communication souhaitée  :
    PosterCommunication oraleIndifférent

    Corps du Texte :

    1800

    Possibilité d’ajouter une image, figure ou tableau, au format jpg résolution minimum 200 dpi (dans ce cas, retirer 300 caractères au corps du texte)

    Référence 1 (250 caractères max.) :

    250

    Référence 2 (250 caractères max.) :

    250

    Référence 3 (250 caractères max.) :

    250

    Absence de conflits d'intérêtsConflits d'intérêts

    Si conflits d’intérêts (250 caractères max.) :

    250

     

    Format des résumés

    Le résumé de chaque communication (incluant le titre, les auteurs, les affiliations, le corps de texte, une éventuelle figure/ou table, les références et éventuels conflits d’intérêts) ne devra pas dépasser 1 page et devra être présenté au format A4 (21 x 29.7 cm), avec des marges de 2,5 cm (haut, bas, droite et gauche). La nature de la communication souhaitée (poster, communication orale) devra être indiquée (sous l’adresse email de l’auteur correspondant). La police de caractère sera le Times New Roman, 12 points, interligne simple.

    Un maximum de 1800 caractères espaces compris est autorisé pour le corps du texte (ce qui exclut donc le titre, les affiliations et les potentielles références et conflits d’intérêts) sous la réserve que l’ensemble du résumé se tienne sur une page. Vous pouvez insérer au maximum une figure ou un tableau qui doit rentrer dans la largeur de la page (excluant les marges). Le tableau ou la figure doit tenir sur la page (et s’insère donc au détriment du texte). La figure ou le tableau devra être appelé dans le texte (ex : Fig. 1). Le tableau s’il est fourni en image ne sera pas ressaisit mais utilisé tel quel.

    Le titre de la communication sera centré, en caractère 14 points en gras. Les prénom et nom (dans cet ordre) de chaque auteur seront centrés, ainsi que les affiliations, selon le modèle présenté ci-dessous. Seul l’email de l’auteur correspondant (qui doit être identifiable, ex : bedat3344@gmail.com n’est pas autorisé) sera indiqué ainsi que son nom entre parenthèse à la suite de l’email. Un astérisque en exposant après le nom de l’auteur sera utilisé pour identifier l’auteur correspondant. Précisez ici la nature de la communication souhaitée : communication orale ou affichée.

    Les différentes parties (Introduction, Méthodes et Résultats, Conclusion) seront présentées en paragraphes selon le modèle ci-dessous.

    Les références seront limitées au nombre de trois et seront toutes appelées dans le texte et numérotées suivant l’ordre d’apparition dans le texte. Les numéros d’appel devront apparaitre dans le texte entre crochets. Les références devront suivre les normes adoptées par la convention de Vancouver (International Committee of Medical Journal Editors. Uniform requirements for manuscripts submitted to biomedical journals. Fifth edition. N Engl J Med 1997;336:309–16). Jusqu’à six auteurs, ceux-ci devront tous être indiqués. Au-delà, seuls les six premiers seront cités, suivis d’une virgule et de la mention « et al. ». Ce sont les normes utilisées par la revue Science et Sports, pour plus d’informations veuillez consulter http://www.em-consulte.com/revue/SCISPO/presentation/science-&-sports (espace auteurs).

    Les éventuels conflits d’intérêts devront être mentionnés après les références (ou après la conclusion si aucune référence). En l’absence de conflit d’intérêt, il sera mentionné « Absence de conflits d’intérêts ».

    En raison de la publication des résumés dans un Hors-Série de la revue Science & Sports ces normes devront impérativement être respectées.